Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Momole
Les aventures de Momole
Publicité
Newsletter
Archives
5 octobre 2015

Vous avez dit crayon ?

Oui oui !

J'ai bien dit crayon ...

Enfin jupe crayon !

L'hiver dernier donc, je fus prise d'une crise de couturage intense ...

Et, allez savoir pourquoi, d'une envie folle d'une jupe-crayon !

Fouillant sur le ternénette, je suis arrivée à " la république du chiffon" qui proposait comme premier patron gratuit, le modèle de jupe tant convoité !

Et hop ! patron imprimé !

Et zou ! tissu " spandex " acheté chez " tissus myrtille" !

Et me voilà m'affairant sur LA chose !

Au final, voici ce que cela donne :

PA050032

La photo n'est pas extra ...

Avec petite fente au dos pour faciliter la marche : la Momole a une démarche de charretier ! ;-), ainsi que quelques poils de chien pour décorer ce rouge profond !

PA050033

Je sais ... je sais ...

Vous allez me demander ce que cela donne "in situ" ...

Alors voilà :

PA040028

PA040030

PA040027

Au passage, admirez l'air avenant de la Momole !!!!

Ne dirait-on pas une vieille institutrice revêche ?

Mais je n'en suis pas restée là !

J'ai commis 3 autres jupes et en ais une sur le feu !

Donc je ne vous en tirerez pas comme cela !

Pour toute cette aventure couturesque je fus , bien sur, aidée de mon fidèle apprenti :

photo(9)

A bientôt ... si vous le voulez bien ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle réussite !!! Bon patron, belle couleur de tissu et belle personne sur les photos !!!
M
Je t''envie de savoir coudre. Je n'ose pas me lancer. Ce n'est pas l'envie qui me manque mais bel et bien la technique.... Cela dit, je fais tant d'autres choses qu'il me faudrait AUSSI trouver le temps de.... Compliments pour ta(tes) réalisation(s) ! Pour un peu tu me rabibocherais avec les jupes... Je n'en ai pas porté depuis.... Ouuhh... mais j'ai tout de même redécouvert la robe cet été !!!
C
Contente de te revoir sur la blogosphère mimolette.<br /> <br /> Te voilà bien élégante
N
Hé bien, je serais partante pour un cours de jupe crayon...j ai tout, même l' apprenti fidèle. A quand?
L
Et bien je saurais où m'adresser lorsque j'aurais besoin....<br /> <br /> Bises
Publicité