Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Momole
Les aventures de Momole
Publicité
Newsletter
Archives
9 octobre 2015

Mémé si tu me vois ...

De ton nuage, tout là-haut, tu dois bien rire !

Femme active s'il en est, tu adorait travailler de tes mains.

Avec une mère couturière et un père mécanicien de précision, tu avais de qui tenir !

Couture, broderie, tricot, bricolage, n'avaient aucun secret pour toi ...

Tu as voulu me transmettre ton savoir et, si j'ai pris avec avidité, le goût pour la lecture, pour l'écriture, pour la langue française, en revanche, pour ce qui était des travaux manuels ...

Si ! la broderie me tentait bien et j'ai réalisé un service à thé sous ta houlette , hélas perdu lors de démenagements ...

Mais le tricot, la couture : beurk !

Cependant, ta petite-fille rebelle, t'observait, fascinée de ton habileté ...

Et, aujourd'hui tu dois bien rire de la voir s'activer avec délices sur tissus, aiguilles et machines à coudre !

Quant au tricot ... te souviens-tu de ce que je chantais quand tu souhaitais m'apprendre ?

" Je tricote dans mon coin, j'suis idiote, j'suis idiote ... "

Que tu dois rire !!!

Tout cela pour te montrer une nouvelle jupe crayon ...

Cette fois , avec le même tissu, mais gris cette fois :

couture 007

Pour te faire plaisir, portée par la délicieuse Momole :

PA080034

Arrière avec petite fente :

PA080036

Approuvée par Jack :

PA080035

Et puis, voici ma petite participation pour le défi de" La Fée bout de ficelle"

Elle va aller rejoindre une jeune Hadja, âgée de 11 ans, qui vit au pied du Kilimandjaro :

PA030021

PA030022

Mémé ... tu ris toujours ?????

Et, pour clore cet article , une photo de ta jeunesse avec mon Pépé chéri :

pépémémé

Et ici en tenue ...

pépéméméinfirmiers

Toujours dans mon coeur .....

A bientôt ... si vous le voulez bien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu en avais de la chance d'avoir une mémé qui veuille t'apprendre des trucs.... La mienne (l'autre grand-mère est décédée quand mon père était tout petit) ne faisait rien de cet ordre. Elle travaillait à l'usine et, plus tard, quand elle s'est arrêtée, elle ne tricotait pas ni ne cousait. Alors.... Je suis totalement autodidacte dans tous les domaines et je m'initie au crochet depuis assez peu. J'aurais pu montrer de jolies petites fleurs crochetées en laine blanche si.....je ne les avais ....euh.... égarées !
M
Et oui Sylvie ! nos Mémés étaient formidables ! bisous à vous deux , bisous bien iodés !
S
De plus en plus coquette, notre Momole! Et des mains de fée,...mais un peu comme d'hab.!<br /> <br /> J'adore ta photo de ton pépé et ta mémé en uniforme, j'ai la même de ma mémé qui m'a tout appris en "bidouillages manuels" (couture, tricot, broderies, dentelle aux fuseaux...). Et les soignants, c'est génétiquement déterminé, n'est-ce-pas Momole? De génération en génération... Ainsi va la vie.<br /> <br /> Gros bisous. SB
J
Joli ! Je n ai pas "eu" de grand mere .<br /> <br /> J imagine ton plaisir a imaginer la tienne en train de sourire a tes paroles et admirer ton travail.<br /> <br /> Tres amicalement.<br /> <br /> Bises++++
S
Une très belle dédicace à ta mémé qui doit bien rire ...<br /> <br /> Bisous
Publicité