Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Momole
Les aventures de Momole
Publicité
Newsletter
Archives
24 septembre 2015

Ce soir je serais ...

La plus belleeeeeuuuuuu pour aller danser ... heu... non ...  quand même pas !

Comme je vous le disais dans le post précédent, j'ai beaucoup couturé, plus facile - encore que ... - avec mon oeil " bionique" ...

Subitement, ne me demandez surtout pas pourquoi, j'ai eu envie de me confectionner une robe ...

Patron et tissu - j'ai découvert une merveille le spandex - trouvés, je n'avais plus qu'a me mettre au travail.

Ce tissu légèrement élastique convient fort bien aux grosses mémères comme moi qui n'aiment pas être trop serrées !

Je découpe donc mon patron, prépare tout sur la table de la salle à manger et me mets au travail ...

Enfin ... j'essaie !

Je vous invite à suivre le déroulement de la chose , ainsi vous comprendrez tout !

photo(9)

photo(6)

photo(1)

photo(3)

photo(4)

photo(8)

photo(2)

photo

Je sais ! vous allez me dire qu'elle m'aide !

 Mais je peux vous assurez que cela n'est guère commode !!!

Enfin, j'ai pu réaliser la chose ... que je n'ai portée que 2 fois ne m'y sentant pas à l'aise ....

Non que ne soit à ma taille, mais j'ai du mal avec les robes !!!

Voici donc la réalisation :

couture 004

Et j'ai même réussi à la doubler !!!!

couture 005

   Modeste, mais fière quand même, la vieille momole ! ;-)

A bientôt ...si vous le voulez bien ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma dis donc.... Tu te débrouilles !!! Bravo, Momole !!!... Je n'ai jamais trop tenté l'aventure de la couture et, comme j'ai à la maison le même "handicap" que toi, je ne sais pas si j'y parviendrais. Le mien n'a même pas peur des épingles parce que j'ai un patch en voie d'achèvement avec des épingles plantées de partout et il trouve le moyen de s'asseoir dessus sans sourciller !!!<br /> <br /> En tout cas, tu as rudement bien bossé. Un seul reproche à ton article : pas une photo de toi dans l'oeuvre doublée !!!
M
waouh, robe doublée! sehr schön!!<br /> <br /> Je ne connais pas ce tissu, jamais entendu parler. Moi je suis une vraie grosse mémère, pas comme toi , j'aimerais bien savoir ce que c'est, j'irai faire un tout chez Mondial Tissus examiner ce phénomène !Je dispose de nombreux assistants :un chien et trois chats , je ne doute pas qu'ils voudront m'aider à me faire une tunique!<br /> <br /> bisous
K
as tu fais un superbe coussin avec le tissu qui restait (enfin s'il en restait !!!)pour la chatonne ?????? <br /> <br /> bisous et papouilles aux boules de poils
S
Ta robe est très jolie!! <br /> <br /> je ne doute pas que ton assistant t'aie beaucoup aidé!!!<br /> <br /> bisous
N
Bravo!
Publicité