Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Momole
Les aventures de Momole
Publicité
Newsletter
Archives
16 septembre 2013

Un été très occupé ...

Et oui ! près de 3 mois sans alimenter le blogounet ...

Mais c'est que l'été fut très occupé avec une météo exceptionnelle !

Tout d'abord un saut en région parisienne pour trouver les costumes, et de Fifils, et de Doux Epoux, voir nos amis d'ici et ceux de la région parisienne, recevoir les enfants, faire un grand déjeuner tous ensemble par grand beau temps , Monsieur Gendre aux fourneaux - il adore cela - et grande bataille d'eau pour terminer ,crèperie, moulerie et visites , bref de quoi s'occuper sainement !

blog

Puis rendre visite à l'exposition des banières brodées de Cluny qui faisaient halte chez nous.

Accueillies par la banière confectionnée par les brodeuses de Bouchemaine pour leur faire honneur :

 bouchemaine

 Puis le régal des yeux en admirant ces oeuvres :

blog1

Quelques détails qui m'ont attirés :

blog2

 Enfin les oriflammes confectionnés par les brodeuses bretonnes :

blog3

 Pour financer la venue de ces banières, quelques jolies choses étaient proposées à la vente :

blog4

Deux jours avant le retour de mes tourtereaux, Fifils's Chérie me dit :

"Momole, je voudrais essayer ma robe de mariée pour voir si tout va bien"

" bien sur ma Chérie ! "

Il faut dire qu'elle avait craqué devant cette robe en janvier et qu'elle l'avait acquise définitivement en février , sans vraiment la revoir car " ce ne serait pas facile de la remettre dans la housse" dixit la vendeuse de ce charmant magasin :" Le coeur des femmes" à Barbès ....

Tu m'étonnes !

Elle rentre à peine dedans qu'un curieux bruit se fait entendre : le perlage du bustier se fait la mallette !

Rien n'était arrêté !!!!

Nous regardons de plus près ...

Les ourlets ne sont pas faits, pire ils sont grossièrement bâtis en gros fil blanc sur satin ivoire !

Le tulle brodé présente des entailles et certaines broderies tentent de s'évader ... et la robe sensée être passée par la case " teinturier" , présente des endroits où le tulle est visiblement passé sous un fer trop chauffé !

Quant au jupon : ce n'est pas celui qu'elle avait commandé ...

Bref : le désastre !

Fifils'sChérie est anéantie, moi très en colère contre cette boutique de m---e !

" Momole c'était tellement celle-ci que je voulais ! crois-tu que je doive m'en racheter une autre ?"

" Et puis j'avais tout prévu pour celle-ci : chaussures et coiffure ! "

Que fait une Momole devant un tel désespoir ?

Et bien elle prend son courage à deux mains, file trouver des perles quasi semblables, sors le fil transparent, le fil ivoire et ... se met au travail, enfermée tous les après-midi d'une semaine, la boule au ventre de peur de mal faire !

Mais quelle satisfaction quand tout fut fini et passé à la vapeur !

Et surtout si contente d'avoir fait plaisir à Fifils's Chérie !

Alors, re-saut en région parisienne pour aller reporter la dite robe !

Et nous avons bien fait de faire ainsi : la date du mariage approche à grands pas et la vilaine boutique ergotait au téléphone !

"Le coeur des Femmes" est à bannir de nos achats ... en plus à Barbès ...

J'ai tout de même trouvé le temps de confectionner une housse pour le siège auto de Fifils et surtout, surtout, un lit de voyage pour Jack !

J'avais repéré ce modèle sur le ternénette et aussitôt mon quart de neuronne s'est actionné ...

Un plaid tout doux acheté pour trois fois rien l'an passé :

plaid

Du jean solide et des rubans de récupération

ruban jean

Et voilà le travail !

Endroit :

endroit

Envers :

envers

Et fermé :

Copie de P9020071

D'ailleurs, le Sieur Jack, l'a totalement adopté après avoir essayé toutes les positions possibles :

blog5

Encore merci à mon amie Alexandrine qui m'a fait remarqué ce lit !

Naturellement je ne serais jamais arrivé à un tel résultat sans l'aide précieuse de Kivousavez !

aide

Et puis, pour parfaire les choses, j'ai re-confectionné un noeud papillon , toujours pour Jack, car celui que j'avais déjà fait ne me convenait pas.

cette fois, satin gris assorti à ma robe , fixé sur un harnais noir :

noeud 1

noeud 2

Bon ! ce n'est pas tout çà , mais j'ai encore quelques choses à préparer - le mariage à lieu la semaine prochaine- et quelques menus bricolages à terminer en vue de l'automne qui approche ...

A bientôt ... si vous le voulez bien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut être nous rencontrerons nous en région parisienne ou en Bretagne car je partage mes vacances éternelles entre ces lieux, on ne sait jamais... au détour d'un sentier côtier!
M
Chère Momole que je ne vous connais pas mais dont je lis le blog avec grand plaisir! Le monde est vraiment petit: je viens de découvrir que votre future belle fille est ...une de mes anciennes élèves avec laquelle j'ai gardé contact. Je m'étais émue de son pb de robe!!!
M
très contente de te lire Momole!<br /> <br /> tu as décidément tous les talents !ton entourage a une sacrée chance<br /> <br /> quelle merveille ce coussin et la robe de mariée bien de la chance que tu sois là!<br /> <br /> Bisous Momole <br /> <br /> au plaisir de te lire<br /> <br /> Marine
C
Si un jour tu ne sais pas quoi faire, tu pourras toujours te reconvertir ....... dans les robes de mariées.<br /> <br /> Quelle chance il a Jack d'avoir une grand mère couturière, l'est magnifique son coussin et le noeud va en faire craquer quelques une :D<br /> <br /> Félicitations et tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés<br /> <br /> Bizzzzzz tout plein ma Momole
M
Bonsoir,<br /> <br /> Enfin des nouvelles ! toujours très occupée notre Momole, à ce que je vois ! c'est bon pour la tête et le reste (sauf le porte-monnaie) ! bons derniers préparatifs avant ce grand jour....
Publicité