Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Momole
Les aventures de Momole
Publicité
Newsletter
Archives
9 mars 2014

On ira pendre notre linge ...

Sur la ligne Siegfried !!!!

Un petit Tommy chantait cet air plein d'entrain
En arrivant au camp
Tout les p'tits poilus joyeux apprirent le refrain
Et bientôt tout le régiment
Entonnait gaiement

Refrain :
On ira pendr' notre linge sur la ligne Siegfried
Pour laver le linge, voici le moment
On ira pendr' notre linge sur la ligne Siegfried
A nous le beau linge blanc.
Les vieux mouchoirs et les ch'mis's à Papa
En famille on lavera tout ça
On ira pendr' notre linge sur la ligne Siegfried
Si on la trouve encore là.
On ira là

Tout le monde à son boulot en met un bon coup
Avec un cœur joyeux
On dit que le Colonel est très content de nous
Et tant pis pour les envieux
Tout va pour le mieux.

Refrain :
On ira pendr' notre linge sur la ligne Siegfried
Pour laver le linge, voici le moment
On ira pendr' notre linge sur la ligne Siegfried
A nous le beau linge blanc.
Les napp's à fleurs et les ch'mis's à Papa
En famille on lavera tout ça
On ira pendr' notre linge sur la ligne Siegfried
Si on la trouve encore là.
On ira là

Je vous avais parlé du projet un peu dingo de Délit Maille

Projet qui m'a de suite plu pour de multiples raisons et je n'ai pas voulu perdre de temps lorsque j'ai reçu mon paquetage !

Comme nous allions faire un saut en région parisienne pour l'anniversaire de Fifille-Adorée - et voir s'arrondir joliment le ventre de Belle-Fifille-Chérie ;-) -

J'ai pris mes précautions ...

Donc départ sous un magnifique soleil :

P2210242

Avec un petit détour par la confiserie préférée de nos enfants pour y faire provision de douceurs :

P2210240

Nous voici sur la route .

Ne perdons pas de temps: on monte les mailles ....:

P2240248

Tandis que Jack dort à mes pieds ( avant de s'enrouler dans la laine ! ), le premier pantalon tombe de mes aiguilles !

voiture

Au retour on vérifie les mesures :

P3010250

Tout est bien !

Bientôt un petit tas se forme :

P3010249

Mais la guerreréclame de la discipline , tous au garde-à-vous !

P3020253

Un fois repassés, ils sont beaucoup plus présentables :

P3020255

Et ce matin, ils pouvaient être étendus sur ma petite ligne Siegfried :

P3090256

De plus près :

P3090257

Les bouts de laine qui pendent serviront à les ajuster aux soldats tout nus !!! ce n'est pas un défaut ! ;-)

Si le coeur vous en dit, voici quelques liens qui parlent de ce magnifique projet :

Article du magazine " Le Point"

Reportage de BFM TV

Mais ce n'est pas tout ce que j'ai confectionné !!!!

Alors,

A bientôt ... si vous le voulez bien ....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En cette journée exceptionnelle, je vous souhaite un très bel anniversaire empli de douceurs, bonheurs et surprises. Bises
C
Au départ je me disais que c'était pour le futur petit bébé à venir puis je me suis dit que c'était un peu petit et maintenant je me souviens pour quel projet c'est ;)
C
Bin dis donc, quelle production !!!!!<br /> <br /> Félicitations à Belle fifille chérie et aux futurs heureux grand-parents<br /> <br /> Mais ce qui m'a fait rire, c'est d'imaginer la tête des passants en voyant Roger brandir son sac de gourmandises et toi de le prendre en photo MDR<br /> <br /> Bizzzzz ma Momole
M
Bravo Momole! grace à toi les poilus n'iront pas c... nus!<br /> <br /> Oui j'ai vu ce projet aussi fou que génial! mais pas eu le courage de m'inscrire! trop de trucs sur le feu... bises ensoleillées
Publicité